C² Citron

Partager :

C² Citron

Catégorie : Liqueur

Degré : 33 % vol.

Merlet C² Citron & Cognac combine les savoir-faire de liquoriste et distillateur des Merlet, et joue sur une complémentarité classique entre le cognac et les agrumes, ici citron jaune et citron vert. Tout d’abord des infusions naturelles sont réalisées en macérant séparément des zestes de citrons jaunes, et des purées de citron vert entier. Une partie de ces infusions de citrons sont distillées, puis sont assemblées infusions de citrons non distillées, distillats de citrons, et cognac. Le cognac représente un minimum de 70% du mélange. Enfin le sucre est ajouté pour obtenir la liqueur finale.

Service

Le rapport sucre / alcool n’étant pas trop important, Merlet C² Citron est ainsi parfait en digestif sur glace, et reste un excellent apéritif lorsqu’il est allongé à l’eau gazeuse ou au toinic. C’est également un substitut dans les cocktails classiques faisant appel aux liqueurs d’oranges ou d’agrumes, tel que le Merléritif citron soda.

Notes de dégustation

Nez : Le nez est clairement sur le citron avec des notes de gingembre, de réglisse et d’épices.
Bouche : La dégustation en bouche est une explosion de saveurs. Le cognac et les citrons se fondent instantanément. Puis vient la fraîcheur des zestes, combinée avec la vanille, le fruit et le bois du cognac, pour finir sur une belle longueur où se mêlent amertume, acidité et notes épicées.

Récompenses

Partager :