C² Café

c2cafe

Partager :

C² Café

Catégorie : Liqueur

Degré : 33 % vol.

Merlet C² Café & Cognac combine les savoir-faire de liquoriste et distillateur des Merlet, mettant en avant deux classiques « d’après-repas ». Merlet s’est associé avec un torréfacteur de leur région, Merling à La Rochelle, afin de sélectionner la provenance et la variété du café (Arabica du Brésil), et pour permettre de travailler directement sur des grains de café fraîchement torréfiés. Le café torréfié et moulu de la journée est immédiatement infusé dans de l’eau chaude. L’infusion aqueuse de café obtenue est stabilisée par addition d’alcool surfin, puis filtrée. Du cognac est ensuite mélangé, représentant un minimum de 50% des ingrédients alcooliques. Enfin du sucre est ajouté pour obtenir la liqueur finale. L’intensité aromatique est exceptionnelle, et le taux de sucre modéré permet de conserver l’amertume naturelle du café, pour une dégustation pure ou sur glace. De multiples autres applications existent.

Service

C² Café & Cognac se déguste sur glace avec un zest d’orange ou un bâton de cannelle et pour les plus gourmands avec un carrée de chocolat. Il s’apprécie aussi allongé à l’eau gazeuse ou au tonic.

Notes de dégustation

Robe : Brune intense et profonde
Nez : Le nez est puissant et commence sur des notes de café chaud, de torréfaction « pain grillé » et de vanille. Le cognac suit et complète délicatement la palette aromatique.
Bouche : La bouche est ronde et suave avec une très belle longueur. Les saveurs de café, d’épices et de vanille sont bien présentes, sublimées par une pointe de cacao. L’association du cognac et de la liqueur de café exprime un accord parfait.

Récompenses

  • IWSC 2015 Gold
  • USC 2016_95 pts

Partager :